Méditation POITIERS méthode TANGRAM séances REIKI

logo du site energiesdestemples

energiesdestemples.fr

Vous allez apprendre à faire face à vos peurs et angoisses, ce qui vous permettra de vivre plus sereinement en harmonie avec le monde qui vous entoure.

Coach méditation TANGRAM poitiers

Bienvenue dans mon centre de Méditation TANGRAM et Séances REIKI

photo de coach

Coach en méditation TANGRAM

Qu’est ce la méditation Tangram ?

« C’est l’expérience de la tentative de l’observation du moment présent et de ce qui se passe dans le processus psychique de celui qui observe. »

De quoi avez vous besoin ?

D’un Zafu et d’une tenue confortable.

Mais encore !

Il existe de nombreuses pratiques de méditation et toutes ces pratiques visent à atteindre un but précis ( Méditation Pleine conscience MBSR , Méditation ZEN , méditation bouddhiste Zen) etc ….
Cependant, la Méditation Tangram est à part car elle est sans but !
Et pourtant, elle est la pratique qui mène aux changements les plus profonds et c’est ne rien chercher pour tout obtenir…

Comment est-ce possible ?

En apprenant à vous détacher des désirs et des croyances de votre ego, vous vous ouvrez à tous les possibles. Vous entamerez ainsi un travail profond de détachement de l’ego pour avancer dans votre vie avec beaucoup plus de clarté d’esprit et d’ouverture.

C’est ce qui différencie la Méditation Tangram des pratiques de développement personnel, de relaxation ou des autres formes de méditation.

Plutôt que de suivre des conseils pour atteindre des objectifs précis, comme le proposent la plupart de ces pratiques, vous apprendrez le véritable lâcher-prise.

endroit pour la méditation

Voici donc ce que vous devez savoir sur la Méditation Tangram, en 4 points essentiels :

a. La Méditation Tangram est une pratique laïque

C’est une pratique dénuée de toute croyance. Elle s’adresse donc à chacun d’entre nous en répondant à un besoin fondamental : celui de reprendre le contrôle de notre propre vie.

C’est une pratique dénuée de toute croyance.

Elle s’adresse donc à chacun d’entre nous en répondant à un besoin fondamental : celui de reprendre le contrôle de notre propre vie.

b. La posture et la respiration : deux éléments importants

Il est important de connaître les points essentiels de la posture juste, dans le respect de vos caractéristiques et contraintes physiques. En parallèle, vous apprendrez à bien respirer, une pratique fondamentale pour la méditation, mais aussi pour votre vie de tous les jours.

Il est important de connaître les points essentiels de la posture juste, dans le respect de vos caractéristiques et contraintes physiques.

En parallèle, vous apprendrez à bien respirer, une pratique fondamentale pour la méditation, mais aussi pour votre vie de tous les jours.

c. L’esprit de la méditation : le fondement de la Méditation Tangram

De nombreux concepts-clés accompagnent cette pratique ancestrale. C’est ce que nous appelons l’esprit de la méditation.

Voici quelques-uns de ces concepts fondamentaux :

L’ici et maintenant
Le lâcher-prise
L’ego
L’impermanence
L’acceptation
La vacuité
L’ouverture, la compassion et l’empathie

Mais c’est en pratiquant chaque jour que vous intégrerez ces concepts de plus en plus profondément.

coach en méditation TANGRAM en position du lotus

d. La Méditation Tangram : en silence et en position assise.

La répétition quotidienne de cet exercice va vous permettre de réaliser une introspection sur vous , d’obtenir une meilleur compréhension de vous-même et un détachement progressif et durable de votre ego.

Vous deviendrez témoin de vos propres pensées, sans tenter de les arrêter ou de les contrôler.

Si vous souhaitez apprendre la méditation Tangram avec moi, vous allez développer votre intuition et dévoiler votre vraie nature pour vivre une vie qui vous ressemble, plus équilibrée, plus intensément. Vous allez mieux gérer vos émotions, vous n’aurez plus peur d’agir et vous allez vous ouvrir au monde et à ceux qui vous entourent.